Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The coincidence of Callie and Kayden de Jessica Sorensen

Publié le par soizic

Tome 1 d'une série intitulée The coincidence

The coincidence of Callie and Kayden de Jessica Sorensen

Résumé (traduit par mes soins, puisqu'il n'a pas été publié en VF):

Il y a ceux qui ne recoivent pas la chance sur un plateau d'argent, qui finissent par se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, qui ne peuvent pas être sauvés.

La chance n'était pas aux côtés de Callie le jour de son 12ème anniversaire quand tout lui a été volé. Quand tout a été fini, elle s'est renfermé, a cadenassé ses sentiments et a juré de ne jamais raconter à personne ce qui lui était arrivé. six ans plus tard, son passé douloureux la détruit à petit feu et la plupart du temps, c'est une bataille le simple fait de respirer.

Depuis aussi long que Kayden s'en souvienne, souffrir en silence a toujours été la seule façon de survivre à la vie. Aussi longtemps qu'il faisait ce qu'on lui disait, tout allait bien. Un soir, après avoir fait une terrible erreur, il semblerait que sa vie touche à sa fin.

La chance fut avec lui, quand Callie se retrouve fortuitement au bon endroit au bon moment et le sauve.

Il ne cesse de penser à la fille qu'il voyait à l'école mais qu'il ne connait pas réellement. Quand il entre dans la même université que Callie, il fait tout ce qu'il peut pour essayer de la connaitre. Mais Callie est réservée et renfermée, méfiante. Plus il essaie de faire partie de sa vie, plus il réalise que Callie a besoin d'être sauvée.

Ce livre commence par un prologue qui nous plonge tout de suite dans une ambiance faite de tensions.

Callie doit chercher son frère ainé qui est à une fête chez Kayden. On comprend rapidement que Callie se cache des autres même si à ce stade du roman on ne sait pas pourquoi (on formule néanmoins certaines hypothèses). Et c'est en voulant entrer dans la maison de Kayden de façon discrète qu'elle tombe sur une scène dure, très dure et qui place tout de suite certains faits concernant Kayden.

En effet, celui-ci est en train de se faire battre comme plâtre par son père. Et ce n'est que grâce à l'intervention de Callie qui détourne l'attention du bourreau que Kayden s'en sort.

Voici un extrait de cette scène:

Quelques extraits qui m'ont marquée:

"It's amazing how the things you remember forever are the things you'd rather forget and the things you desperately want to grasp onto seem to slip away like sand in the wind.

I remember everything about that day, like the images have been burned into my brain by a branding iron. But i wish they would blow away in the wind."

J'ai beaucoup aimé ce roman et le cliffhanger est tellement prenant que je n'ai pas pu faire autrement que de lire le second tome dans la foulée!

The coincidence of Callie and Kayden de Jessica Sorensen
Commenter cet article